lundi 17 février 2014

Etre heureux...en une étape!

Et si je vous disait qu'il est possible d'être heureux, en bonne santé, d'obtenir ce que vous souhaitez en appliquant une seule règle simple?

Vous pouvez commencer dès aujourd'hui, et créer la vie dont vous rêvez. Armez-vous simplement d'un peu de rigueur, et acceptez d'accueillir de grands changements dans votre existence.

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Cette règle est la suivante:

-Vous créez ce que vous pensez

On appelle communément ce concept la "loi de l'attraction". Tout dans l'univers est énergie et vibrations. Il est reconnu que les pensées, mais également les mots, et les sentiments associés ont un impact significatif sur notre environnement.

Cela a été démontré grâce à un test simple. Si vous faites "pile ou face" avec une pièce de monnaie 10.000 fois, statistiquement la pièce tombera 5000 fois sur le pile, 5000 fois sur le face. Mais c'est le cas uniquement quand c'est une machine qui produit le "lancer de pièce"... Quand un observateur est sur place, et qu'il produit une attente: tomber plus souvent sur "pile" ou "face", les statistiques changent significativement. Depuis les expériences menées allant dans ce sens sont pléthores...


En pratique, comment ça marche? Prenez conscience des pensées négatives que vous produisez, des projections pessimistes qui tournent en permanence dans votre tête. Prenez l'habitude d'en changer le contenu. Vous redoutez un événement en particulier? Vous ruminez parce-que vous avez loupé votre train ou parce-que votre boss vous a mal parlé? Changez de point de vue, projetez vous un film positif, visualisez la vie de vos rêves. Et surtout, pratiquez la GRATITUDE.

Pour m'aider, j'ai deux astuces que je vais vous confier. J'écris régulièrement ce dont je rêve pour ma vie, en prenant soin d'utiliser le présent, et uniquement des termes à connotation positive. Par ex. "j'ai un emploi en adéquation avec mes aspirations profondes, je suis entourée de personnes positives, je suis en parfaite santé"...

Autre astuce, le soir avant de vous endormir, visualisez votre journée et remerciez pour 3 choses positives qui vous sont arrivées. Cela peut-être de toutes petites choses: j'ai passé un moment avec une très bonne amie, j'ai regardé un film avec mon chat lové sur mon ventre, j'ai trouvé le courage de répondre à un message...

En gros, on récolte ce qu'on sème, c'est vieux comme le monde, mais et si on s'y mettait vraiment?

Pour aller plus loin:

Livres:
Le livre des coïncidences- Deppak Chopra
Le secret- Rhonda Byrne

Articles:
Nos pensées créent elles notre réalité?- Inrees
Les bases de la loi de l'attraction- Social consciousness

En pratique:
Petit cahier d'exercices pour appliquer la loi de l'attraction 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire